L’homme a été surpris en train de jeter le bébé en vie dans une poubelle.
C’est une affaire que relaie le quotidien Mutations dans son édition du 24 août 2017. Au quartier Doursoungo à Maroua, dans la Région de l’Extrême-Nord, le Caporal Boris Nana Nanyou a été surpris en train de jeter son bébé en vie dans une poubelle. C'était le 20 août 2017.
Hamadou l'homme qui l’a trouvé en train de commettre cet acte, habite le même quartier. S’étant rapproché du mis en cause, ce dernier lui a dit qu’il venait aussi de découvrir le corps du nourrisson. Il est arrivé là pour jeter ses ordures ménagères. Le Caporal Boris Nana Nanyou est en service au 41e Bataillon d’infanterie motorisée (BIM), en détachement à la force multinationale mixte chargée de traquer la secte terroriste Boko Haram,
Mutations raconte que le Caporal Boris Nana Nanyou a donc été contraint d’aller faire cette déclaration au Commissariat du 3e arrondissement de Maroua. Là-bas les enquêteurs ont convoqué les chefs de quartiers et les voisins pour recueillir leurs témoignages.
De ces témoignages, le nom d’une femme la dénommée Sophie Daguidam âgée de 25 ans a été cité à plusieurs reprises. Interpellée à son tour, la femme est passée aux aveux complets. «C’est le militaire-ci qui m’a engrossé. Et sur ses conseils et son insistance, nous avons convenu de se débarrasser du bébé en le jetant à la poubelle», a-t-elle confié aux enquêteurs. Le militaire mis en cause a fini par corroborer les dires de la dame. Le journal dit que tous les deux sont actuellement en garde à vue au Commissariat du 3e arrondissement de Maroua en attendant que la sécurité militaire soit saisie.