Ils avaient pris l'habitude de vendre de la viande aux consommateurs sans avoir acheté les bêtes au préalable et ils ne les élèvent pas non plus. Ces bandits allaient chercher tout simplement les moutons d'autrui. 'Simple' mais très malhonnête.
N'zui Manto parle d'accident de travail puisque ces voleurs ont été finalement arrêtés à Mayo Louti. Ils vont être confrontés au poids de la justice.
Il s'agit de deux braiseurs de soya spécialisés dans le vol de moutons. "C'est sous une chaleur ardente, harcelés par des coups de fouet que les deux meilleurs braiseurs de soya du carrefour Sorawel, trimbalent leur butin sans vie autour du cou telle une médaille olympique", décrit le lanceur d'alerte N'zui Manto avec beaucoup de sarcasme.
"Nul n'avait jamais deviné un seul instant le lien entre les disparitions de bœufs, moutons et la bonne viande de soya servie au kankan par le duo de braiseurs dont les masques tombés ont laissé apparaître les visages de prédateurs de bétails", poursuit-il.
Malheureusement, ce jour, les bêlements assourdissants d'un mouton arraché à l'herbe verte par les braiseurs, ont alerté le quartier dépêché à la prairie. Capturés et conduits chez le chef de quartier, les deux voleurs confessent leurs méfaits, lit-on. Comme quoi, le malfaiteur finit toujours par payer ses méfaits.