La signature officielle de la convention de partenariat y relative s'est tenue ce jeudi dans le chef-lieu du département des Bamboutos à l'Ouest Cameroun.
La cérémonie avait pour cadre les locaux de la délégation départementale au centre urbain de Mbouda. Sur la table de la signature on avait d'un côté le Délégué Départemental Njomo Gilles et de l'autre la Présidente de l'association Dynamique Mondiale des Jeunes (Dmj), Madame Caroline Claire Yankep. Les deux responsables étaient entourés de leurs collaborateurs. Il s'agissait du Secrétaire Exécutif, Dupleix Kuenzob et des membres du bureau régional Ouest basé à Bamendjing par Galim, sous la conduite de son Coordonnateur Félix Fenju. Le patron départemental de la jeunesse et de l'éducation civique avait à ses côtés les délégués d'arrondissement de Mbouda, de Babadjou, de Batcham et de Galim, ainsi que le Chef de Service departemental de la vie associative et de la participation économique des jeunes, Madame Kamdon Aimée Martiale epse Tchio.
L'esprit fondamental de cette convention de partenariat signée ce jeudi à Mbouda par Dynamique Mondiale des Jeunes (Dmj) et la Délégation Départementale de la jeunesse et de l'éducation civique des Bamboutos s'inscrit dans un processus emprunt de collaboration, de coopération et de soutien mutuel. C'est la matérialisation palpable de ce qui avait déjà pris corps à la base avec les délégués d'arrondissement, sous la supervision du Délégué Départemental Njomo Gilles. Pour la production des meilleurs résultats, ce partenariat viendra booster la dynamique associative qui semble lente au sein de la jeunesse dans le département des Bamboutos. En contexte de décentralisation comme l'a souligné la Présidente de Dynamique Mondiale des Jeunes (Dmj), Madame Caroline Claire Yankep, il n'y a pas meilleure action que d'amener les populations à veiller sur les politiques publiques. Il ne reste plus qu'à compter sur chacun pour que les objectifs fixés dans le partenariat se réalisent aux moyens d'une collaboration sincère.
Dynamique Mondiale des Jeunes (Dmj) milite en faveur d'une jeunesse capable de s'assumer devant toute épreuve sociopolitique, en préservant l'esprit civique et le sentiment national. Sa cible et ses objectifs pour la jeunesse avec pour mission centrale leur mobilisation ont pour pour nœud gordien la pleine réalisation de leur potentiel au plan local. On note également la promotion de l'intégrité et le développement du sentiment national. Par cette convention de partenariat, Dynamique Mondiale des Jeunes (Dmj) a réitéré ce jour son engagement à davantage œuvrer dans les localités à l'effet d'effectuer des travaux de fond. L'aboutissement doit rester et demeurer la transformation de la dynamique sociale. Les jeunes à la base ont le devoir de comprendre les politiques publiques et de s'y engager dans la contribution.