La première réunion sur le plan communal s'est tenue ce mercredi dans la salle des conférences de la Sous-préfecture de la cité chef-lieu du département des Bamboutos à l'Ouest Cameroun.
C'était à l'initiative de la Déléguée d'arrondissement de la jeunesse et de l'éducation civique de Mbouda, Madame Epo Élisabeth. Les travaux se sont déroulés à l'intention des jeunes, des membres d'organisation et des mouvements associatifs légalisés. L'objectif central était axé sur les informations liées au nouveau code électoral du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun (Cnjc). Il était question de se concerter en vue de produire de manière consensuelle le prochain bureau communal de cette instance faîtière de la jeunesse, ainsi que la désignation des valeureux ambassadeurs de Mbouda aux niveaux départemental, régional et national.
Les autres rencontres vont se multiplier avant les consultations électorales prévues en novembre prochain. Le Délégué Départemental de la jeunesse et de l'éducation civique des Bamboutos, Gilles Ezéchiel Njomo Fogue a salué la participation des premiers jeunes présents ce jour. Il a souligné que le moment est indiqué pour œuvrer à la réussite des échéances électorales en perspective sans attendre les soubresauts de dernière minute. Le Conseil National de la Jeunesse du Cameroun (Cnjc) est cet instrument de défense des intérêts de la jeunesse. Pour le Président du bureau sortant du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun (Cnjc) dans les Bamboutos, Noubouh Viany, c'est très capital de travailler en équipe. Adhérer au sein dudit conseil donne l'occasion d'apprendre, de fructifier le carnet d'adresses et d'établir l'option réelle du relationnel.
Les jeunes présents ce mercredi à cette réunion de concertation ont été également sensibilisés sur les opportunités offertes par les pouvoirs publics et d'autres formations multiformes. Le Délégué d'arrondissement de la jeunesse et de l'éducation civique de Batcham, Ignace Kisito Kouna a fait l'économie des nouvelles innovations dans les textes par rapport aux anciennes dispositions. C'était important de faire connaître les nouvelles commissions, la question de la sécurisation des ressources financières, le code électoral et les différentes révisions. Il est judicieux de rappeler que l'âge requis pour postuler est de 15 à 32 ans. La prochaine réunion aura lieu le mercredi 26 octobre prochain dans la salle des conférences de la Sous-Préfecture de Mbouda dès 13 heures.