Mort mystérieuse de 4 enfants au Sud-Ouest

Des Enfants Jouant Dans La Rue Photo d'archives utilisée juste à titre d'illustration

Wed, 14 Sep 2016 Source: cameroon-info.net

L’histoire d’un repas qui cause le drame dans une famille. La Nouvelle Expression (LNE) parue le 14 septembre 2016 revient sur la mort il y a quatre jours de quatre enfants, dont trois de la même famille, à la suite d’une intoxication alimentaire, à Ebandi à Tombel, petit village situé dans le Département du Koupe-Manengouba, Région du Sud-Ouest.

Selon le récit du journal, «ce jour aux environs de 19h, ils ont été ameutés par les cris de détresse de Suzanne Maloum Acha une riveraine qu’ils connaissent parfaitement. Sortie pour une course rapide après avoir servi aux enfants le repas qu’elle venait de préparer Suzanne Maloum Acha a été désagréablement surprise à son retour, de les retrouver tous étendus sans vie près des plats qu’ils étaient en train de manger».

Elle va aussitôt alerter les autres habitants du village. «Descendus sur le terrain, ces derniers vont faire la découverte macabre. Quatre enfants sans vie gisaient près des plats de plantains bouillis à l’huile rouge. Une chose qui a surpris tout le village de même que les parents des différentes victimes. Si la macabre découverte a attristé tous les habitants de Tombel, c’est davantage les parents des enfants décédés qui sont inconsolables. Encore plus , dame Suzanne Maloum Acha qui a perdu trois de ses fils dans cette circonstance non encore élucidée. Il s’agit de Sylvanus Acha âgé de 12ans, Fritz Acha âgé de 8 ans, et Confidence Acha, une fillette âgée de trois ans. Selon des informations, le quatrième enfant, donc LNE n’a pas pu avoir l’identité, était celui du voisin».

Une enquête a été ouverte par les éléments de la gendarmerie de Tombel pour déterminer la cause de ces décès. Les premiers éléments de l’enquête s’orientent vers une intoxication alimentaire. Notre confrère souligne que «d’aucuns pensent que le repas consommé par ces derniers aurait été empoisonné par une tierce personne. Mais, on ne sait qui».

Source: cameroon-info.net