Depuis des années, le marché de la bretelle de Ndikiniméki qui a connu des modulations diverses rentrera dans son opérationnalité dès ce samedi 19 Septembre 2015.
La politique du Maire de l’arrondissement de Ndikiniméki, Obiegni Thomas Dupont de vulgariser les richesses agricoles et pastorales rentre dans sa phase effective. Il est question pour l’exécutif municipal de permettre aux populations d’exposer dans ce nouveau marché qui fait la fierté de la localité, les produits de consommations courants aux voyageurs qui emprunte l’axe lourd Yaoundé Bafoussam.
Dans cette perspective, la ville connaîtra une activité économique danse et permettra pour le maire d’élargir son assiette des recouvrements, tant il est confirmé que pour un début le marché sera ouvert le jeudi, le Vendredi et le Samedi.
Selon des informations puisées à bonne source, un cérémonial de circonstance aura lieu ce samedi en présence de certaines élites de l’arrondissement. Le comité d’organisation et une commission spécialisée sont à pied d’œuvre pour l’attribution des comptoirs et ceci dans l’optique d’une meilleure harmonisation des activités commerciales.
Les choses commencent à prendre corps et le maire séduit par des actes concrets qui plaident pour son engagement à donner à l’arrondissement un visage reluisant et dynamique.