Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

New virtual library opens in Ebolowa

ICT Laboratory

Mon, 25 May 2015 Source: Cameroon Tribune

La structure a été inaugurée vendredi dernier au cours d’une cérémonie présidée par le secrétaire d’Etat au ministère des Enseignements secondaires.

Elèves et enseignants du lycée bilingue de la ville d’Ebolowa ont désormais accès à l’immense bibliothèque virtuelle universelle. Avec eux, les habitants de la cité capitale de la région du Sud vont désormais surfer. Objectifs : améliorer les connaissances, les méthodes d’enseignement et accéder aux savoirs dans de domaines divers.

Ce sera, à travers le centre multimédia, flambant neuf, inauguré vendredi, 22 mai dernier, au nom du ministre des Enseignements secondaires, Louis Bapès Bapès, par le secrétaire d’Etat auprès du Minesec, chargé de l’Enseignement normal, Mounouna Foutsou, qui avait à ses côté le gouverneur Jules Marcellin Ndjaga et les responsables régionaux du secteur de l’enseignement. La gratitude a donc été celle des 3 800 élèves et des 145 enseignants de cet établissement, brièvement présenté par son proviseur, Bertin Owono.

Soutenu par le président du conseil d’établissement, l’honorable Jean-Jacques Zam, le lycée se voit doté d’une structure moderne, équipée de 20 ordinateurs de dernière génération, connectés à Internet haut débit par la fondation d’une grande société de téléphonie mobile.

Le Pr. Ebénézer Njoh Mouelle, représentant du conseil d’administration de ladite fondation, a exalté les retombées directes de la coopération entre la fondation et le Minesec.

Celle-ci va équiper, à travers un programme baptisé « Digital Schools », quinze centres multimédia dans les établissements secondaires des dix régions du Cameroun.

Le vœu de voir une utilisation bénéfique a été émis par le membre du gouvernement, qui a également présenté l’option des autorités étatiques de généraliser l’utilisation des TIC comme une des stratégies pour améliorer la qualité des enseignements.

Source: Cameroon Tribune