Ngaoundéré: 12 agences de voyages annoncent une grève

Soute à Bagages Bus De Transport Soute à bagages bus de transport

Wed, 19 Oct 2016 Source: cameroon-info.net

Les agences de voyages Touristique Express, Danay-Voyage, Narral-Voyage, National-Voyage, Alliance-Voyage, Lux voyage, Mokolo Express et Adaptoussia voyage de la ville de Ngaoundéré, dans la Région de l’Adamaoua, viennent d’être scellées.

Le quotidien Le Jour édition du 19 octobre 2016 rapporte qu’installées à l’entrée de la gare voyageurs Camrail de Ngaoundéré, les autorités administratives de la Région ont demandé auxdites agences de rejoindre le site de Beka situé à la sortie Est de Ngaoundéré sur la nationale n°1.

Ne s’étant pas exécuté, le quotidien raconte dans ses colonnes que «c’est aux premières heures de la matinée de lundi 17 octobre 2016 que des militaires, des gendarmes et des policiers ont fait une descente musclée sur le terrain pour apposer des scellés dans les 12 agences».

L’incident s’est produit en présence des passagers de ces agences qui ont été priés de libérer les lieux. Apparemment le moratoire donné aux 12 agences de voyages est arrivé à son terme le 15 octobre dernier. «Nous sommes là pour exécuter les instructions. Approchez-vous des responsables de la Communauté Urbaine de Ngaoundéré», déclare un officier de la gendarmerie présent «lors de l’action musclée des forces de maintien de l’ordre», précise Le Jour.

«Il nous a été demandé d’acheter les espaces sur ce site. Ce que nous avons fait. Nous avons demandé au Délégué du Gouvernement de nous accorder un moratoire de 18 mois pour que nous puissions construire des locaux définitifs. Ce à quoi il s’est opposé avec le Gouverneur», affirme Alhadji Yaouba le président du conseil d’administration de Touristique Express.

D’après le président du conseil d’administration de Touristique Express, le site Béka qui leur est proposé est inaccessible et doit de ce fait subir d’importants travaux. Il y’a aussi des problèmes d’adduction en eau potable et d’électricité. Les compagnies prévoient de grever aujourd’hui.

Source: cameroon-info.net