Nkongsamba : Trois élèves meurent dans un accident

8345 XNkongsamba080415500.pagespeed.ic.n2gc8itA9E Photo utilisée juste a titre d'illustration

Mon, 1 Feb 2016 Source: carmer.be

Les victimes sont tous élèves au lycée de Njombé, allant assister clandestinement à un match inter scolaire

Ce  mardi  28 janvier 2016 est un jour noir  pour le lycée de Njombé. Trois élèves de la classe de troisième dudit lycée ont perdu la vie dans un accident de la circulation  sur l’axe lourd  Douala- Bafoussam, précisément au lieu-dit Ebonè, non loin de Nkongsamba. Il est  environs 18 heures et trente minutes, lorsque ces élèves ont été arrachés brutalement à la vie. Ces  derniers sortaient de Nkongsamba pour assister leurs camarades à une compétition scolaire.

Selon les informations recueillies, ces jeunes élèves ont trouvé la mort à bord d’une moto  qui les transportait, lorsqu’ils se rendaient dans leur domicile respectif. «Mon frère et ses camarades sortaient de Nkongsamba encourager leurs amis du lycée à une compétition  nommée school challenge. Ils étaient transportés par un conducteur de moto sur l’axe lourd.

C’est en cours de route qu’ils ont percuté violemment  un car de transport…», raconte Michou sœur ainée d’une victime.  Joint au téléphone  par La Nouvelle Expression, le proviseur du Lycée de Njombé fait savoir que, «les élèves  qui ont  trouvé la mort, étaient sur une moto qui  avait quatre occupants. Ils  sont allés assister à la compétition scolaire  à l’insu de l’administration du lycée..»,  raconte Massonjo Bokanjo, proviseur du Lycée de Njombé.

Selon les informations obtenues  sur le lieu du drame par téléphone, la moto qui transportait ces jeunes élèves est entrée en collision avec un car de transport en commun en provenance de Bafang. Les trois élèves dont les noms suivent : Mbem Douala, Thérèse Téméfack et Nyat Djemou,  tous âgés de 16 ans ont rendu l’âme sur le champ.  Michel Myengué, conducteur de moto âgé de 17 ans  a aussi fixé éternellement le ciel. Les corps ont été déposés à la morgue de l’hôpital de Nkongsamba.

Source: carmer.be