Nord: de faux timbres fiscaux sur le marché

Commissaire Divisionnaire Tanefo Victor Commissaire divisionnaire Tanefo Victor

Wed, 26 Oct 2016 Source: cameroon-info.net

Le centre des impôts dans la Région du Nord est affecté par une scabreuse affaire de réseau parallèle de faux timbres fiscaux. Selon le chef de centre, plusieurs dossiers concernant le recrutement au Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) ont été déposés avec de faux timbres fiscaux.

«Nous avons constaté qu’un réseau bien implanté dans la Région trompe la vigilance des candidats au recrutement du BIR et les met des faux timbres sur leurs dossiers. Ces dossiers ayant de faux timbres seront malheureusement rejetés», relève un fonctionnaire des services des impôts dans le Nord. «Nos recettes ont drastiquement baissé et nous estimons les pertes à près de 80 millions FCFA», poursuit la source.

Une concertation entre le chef de centre des impôts et le délégué régional à la sûreté pour le Nord a abouti au démantèlement du réseau de faux timbres fiscaux. «Notre enquête nous a permis d’interpeller huit personnes dudit réseau mafieux. Le cerveau de la bande coure encore, mais il ne pourra pas courir plus vite que la police», prévient le délégué régional à la sûreté, le commissaire divisionnaire Tanefo Victor.

Pour éviter d'être considéré comme complice des faussaires, les usagers sont vivement conseillés d'acheter les timbres fiscaux exclusivement dans les points de vente agrées que sont les trésoreries, les recettes des finances, les perceptions, les centres et recettes des impôts, les régies de recette de timbre placées auprès des différentes administrations et les bureaux de poste.

Source: cameroon-info.net