Donatus Njong Fonyuy, maire de Kumbo (région du Nord-Ouest du Cameroun), a exprimé ses inquiétudes face à la grave crise de l’eau qui frappe son arrondissement. Selon le maire, si cette situation perdure, sa commune risque d’être ravagée par une épidémie.
LIRE AUSSI: Risque de pénurie du carburant dans les régions anglophones
« L’année dernière a été l’une des plus difficiles de l’histoire de Kumbo. Nous avons assisté à une pénurie d’eau aiguë sans précédent. Certains quartiers sont restés sans eau depuis plus d’un an et les habitants sont obligés d’aller chercher de l’eau auprès de sources douteuses. Nous connaissons tous les dangers pour la santé », a affirmé Donatus Njong Fonyuy. Le maire parlait aux journalistes dans sa juridiction administrative.
LIRE AUSSI: Camwater: la nouvelle mesure du ministre Gaston Eloundou Essomba
La situation est encore plus précaire dans le centre-ville de Kumbo car les jeunes et les vieux, les pauvres et les riches, les chefs traditionnels et leurs sujets sillonnent la ville à la recherche de ce précieux liquide. De nombreux habitants de Kumbo pensent que la récente crise de l’eau n’est pas étrangère à la querelle entre la chefferie de Nso et la mairie de Kumbo sur le contrôle et la fourniture de cette denrée. Rappelons que la crise actuelle de l’eau qui secoue Kumbo, a commencé il y a trois ans comme une confrontation entre le maire de Kumbo et le souverain du peuple Nso.