Ils sont actuellement entendus à la Division régionale de la Police judiciaire de l’Est
C’est un sentiment d’indignation et d’incompréhension qui règne actuellement dans la vielle de Bertoua suite à la montée en puissance des pratiques anormales et immorales au sein de la jeunesse de cette ville.
Vingt-quatre élèves, dont 14 garçons et 10 filles, ont été interpellés mardi 13 janvier dernier au domicile familial de l’un d’entre eux, dans l'arrondissement de Bertoua 1er. Selon les informations de sources sécuritaires, ils sont mis en cause pour leur participation à des pratiques sexuelles collectives organisées clandestinement (part0uzes), alors que leurs parents les croyaient en milieu scolaire.
Le groupe serait composé d’élèves issus de deux établissements de la ville, parmi lesquels certains déjà exclus. Selon les mêmes sources concordantes, ces faits ne seraient pas isolés et se seraient répétés à plusieurs reprises au cours des dernières semaines.
Les mis en cause sont actuellement entendus à la Division régionale de la Police judiciaire de l’Est, où les investigations se poursuivent.