Paul Biya met un terme au cumul de fonctions de Dieudonné Samba

6006 Paul Biya Signature Decret 11 2014 Ns 600 Il a nommé un nouveau Délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine

Mon, 13 Aug 2018 Source: cameroon-info.net

Le décret présidentiel met un terme au cumul de fonctions de Dieudonné Samba, le tout premier Délégué du gouvernement de la ville chef-lieu du département du Lom-et-Djerem, nommé il y a trois ans, Conseiller spécial à la Présidence de la République.

LIRE AUSSI: Etoudi 2018: voici les axes de la campagne de Paul Biya

Wamane Mbele Alphonse est le nouveau Délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Bertoua. L’ingénieur de 58 ans, Président du Conseil d’administration de l’observatoire national de l’environnement, a été nommé ce lundi 13 août 2018 par un décret présidentiel. L’ex haut fonctionnaire fraichement retraité remplace Dieudonné Samba.

Ce dernier, tout premier Délégué du gouvernement de la ville chef-lieu du département du Lom-et-Djerem, a régné du 06 février 2008 au 02 octobre 2015, avant d’être nommé par un autre décret présidentiel au poste de Conseiller spécial à la Présidence de la République.

LIRE AUSSI: Attaque du domicile de Ngoh Ngoh: voici ce qui s’est réellement passé

Ainsi, pendant trois ans, le désormais ex Premier magistrat de la ville de Bertoua a cumulé les deux fonctions, au point d’engager l’année dernière, les travaux de construction de l’hôtel de ville de Bertoua. Un grand chantier à parachever par son successeur nommé ce jour. Dans les premières réactions, les populations de Bertoua disent attendre de l’heureux élu, l’électrification des rues, l’aménagement des routes, la distribution et la disponibilité de l’eau potable

Source: cameroon-info.net