Région de l'Est/Religion : Monseigneur Jan Ozga en visite pastorale à Mbama

Mgr Jan Ozga en plein culte

Wed, 16 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Depuis quelques semaines, Monseigneur, Jan Ozga, évêque du diocèse de Doume Abong-Mbang, a entamé une visite pastorale à la paroisse « miséricorde d'Atok ». Et ce dimanche 13 novembre 2022, l'homme de Dieu a officié à la chapelle catholique du village Mbama (Mpandé).

Les chrétiens de la chapelle de Mpandé ont été exhortés par la Parole de Dieu. Le prélat a invité ses ouailles à fortifier leur foi en la personne du Christ. Les forces vives de la localité aux rangs desquels, Alain Michel Antibe ont glorifié l'éternel pour cette messe de bénédiction de la chapelle.

Depuis plus de 35 ans de sacerdoce Royal, le polonais, père évêque Jan Ozga est au service de l'éternel à travers l'évangile de Jésus Christ. Tout comme Salomon qui a servi l'éternel toute sa vie. « Ce temple symbolise la maison de l'éternel, la demeure du Saint Esprit. Ici on entrera pour aimer le seigneur et on sortira pour repentir l'évangile selon tes saintes écritures » . L'action liturgique qu'a posé l'homme de Dieu ce dimanche 13 novembre 2022 permettra de purifier cette chapelle qui servira désormais à la célébration des cultes.

Les fidèles ont manifesté leur générosité au cours de cette messe, à travers les nombreuses offrandes, fruits du labeur des hommes et des femmes venus nombreux vivre cette visite paternelle. Le Père évêque a rappelé aux chrétiens le sens profond de la bénédiction de la chapelle: «Ce temple symbolise la maison de l'éternel, la demeure du Saint Esprit. Ici on entrera pour aimer le seigneur et on sortira pour repentir l'évangile selon tes saintes écritures» une prière qui traduit la valeur du lieu de culte et la mission de tous ceux qui entreront pour le recueillement spirituel. Le diocèse se voit donc doté d'un nouvel édifice digne de ce nom pour le Seigneur.

Source: www.camerounweb.com