Edmond Ajem, militaire, a tiré sept balles sur Pierre Hamboa, 24 ans, suite a une dispute dans un débit de boisson dans la nuit du 7 au 8 Juin denier à Kolomine.
La scène s’est déroulée dans la nuit du 7 au 8 juin 2015 dans la localité de Kolomine, arrondissement de Ngoura, département du Lom et Djerem. C’était autour de 1 heure dans un débit de boissons.
L’un des protagonistes était un homme en tenue, le caporal Edmond Atjem, 28 ans, militaire en service au 1e bataillon d’appui à Bertoua et en détachement à Kolomine en vue d’assurer la sécurité de la société chinoise d’extraction minière désignée LUO ELAN II.
L’autre était un civil de 24 ans, le nommé Pierre Hamboa. Les deux hommes qui convoitaient la même fille et qui se connaissaient bien se sont retrouvés dans un débit de boissons. Comme s’ils n’attendaient que cette occasion, ils ont engagé les hostilités.
Les insultes ont commencé à fuser de part et d’autre. A la puissance du verbe que le jeune homme tentait de mettre en exergue, le militaire, visiblement en état d’ébriété, a, à plusieurs reprises tenté de faire valoir la puissance physique en venant aux mains avec son rival.
Malgré l’intervention des noctambules qui se retrouvaient dans ce débit de boissons, Edmond Atjem a pris son arme qu’il tenait par devers lui et a tiré à bout portant sur Pierre Hamboa qui a ainsi été atteint par sept balles. Il ne fallait pas plus pour mettre brutalement un terme à la vie de ce jeune homme de 24 ans.
Sachant le forfait accompli, le criminel a pris les jambes à son cou. Il a été rattrapé par les éléments de la police en détachement dans cette zone d’exploitation minière. Il a été par la suite remis à la brigade de gendarmerie territoriale de Ngoura où il médite déjà sur le sort qui lui sera réservé.