Après plusieurs heures de combats, l'armée camerounaise a mis en déroute, une vingtaine de preneurs d'otages et libérés douze personnes, à Tchabal, une localité de la région de l'Adamaoua.
Douze otages ont été libérés en fin de semaine, par les éléments de la 31e Brigade d’infanterie motorisée (BIM), apprend Koaci, de source sécuritaire de premier plan.
Les otages, avaient été enlevés à Tchabal-Naboul, Tchabal-Mounguel et Saltaka, villages situés dans le département de la Vina (Adamaoua).
À l'issue des combats, ayant opposé l'armée a des preneurs d'otages lourdement armés, douze personnes ont été libérées, dont des hommes, une femme, et une adolescente.
L'armée a également récupéré entre les mains des preneurs d'otages, pris en filature pendant près d'une semaine, neuf boîtes de chargeurs d’armes de guerre, un kalachnikov, des gris-gris, du chanvre indien, des machettes.
Les preneurs d'otages ont été coincés dans la zone du parc de Faro, entre la région de l'Adamaoua et celle du Nord.
Deux kidnappeurs ont trouvé la mort dans les combats. Plusieurs parmi eux ont été blessés, mais ont réussi à prendre la fuite.