Hassan E, la cinquantaine sonnée, originaire du nord du Nigeria, a été interpellé par les éléments de la compagnie de gendarmerie de Ndogbong, en milieu de semaine dernière.
En sa possession, deux téléphones, deux puces, mais sans batterie. Il a été transféré dans les services spécialisés de la gendarmerie. Selon nos sources, depuis quelque temps, l’homme, vêtu comme un malade mental (plusieurs vêtements délabrés, les cheveux sales), sillonnait les ruelles du quartier Yassa, non loin de la station Bocom, à la sortie Est de Douala. Les populations ont remarqué cette nouvelle présence et donné son signalement aux forces de l’ordre.
Arrêté, Hassan E. est conduit dans les services compétents. Son exploitation a permis de découvrir qu’il n’était pas malade comme il le laissait croire. Il avait noirci son visage avec du charbon de cuisine. Sur lui, les forces de l’ordre ont aussi trouvé deux drapeaux du pays voisin. Pour le moment, il est difficile de dire quelles étaient ses véritables intentions. L’enquête ouverte à son sujet se poursuit.