Le mythique Eldorado Mvog-Ada détruit

Mvog Ada Demolition Mvog-Ada demolition

Sun, 11 Oct 2015 Source: cameroon-info.net

Du célèbre Eldorado Mvog Ada, snack bar construit par le regretté Jérôme Kamdem, ancien trésorier du Tonnerre Kalara Club et fondateur du Club des volontaires de Mvog-Ada, il ne reste plus qu’un tas de ruines. L’immeuble a été démoli par une pelleteuse le 28 septembre 2015.

Le quotidien le jour, qui publie cette information dans son édition du vendredi 09 octobre 2015, rapporte que «depuis lors, les gens s’interrogent sur la destruction de cet immeuble. Ils sont surpris de constater que des travaux d’aménagement et de construction d’un autre immeuble sont aussitôt en cours».

C’est que, «Eldodo» (petit nom donné à l’établissement par certains), n’était pas un bar comme tous les autres: «Ce bar était un grand lieu culturel pour nous les habitants du quartier Mvog-Ada. Lorsque le Tonnerre Kalara Club nous faisait encore rêver, il y a plus de 20 ans, c’est ici que tous les supporters venaient fêter la victoire; même les bénédictions de notre club se faisaient ici. Eldorado n’était pas seulement un endroit ou l’on pouvait acheter une bière ou un plat de bouillon, bref, l’histoire du snack bar démoli ne saurait se raconter en quelques phrases», raconte au journal Jean Mvogo.

D’après le quadragénaire Jean Mvogo, «c’était un grand lieu du brassage des cultures camerounaises, un symbole de l’unité nationale. Le propriétaire de ce bar n’était pas un originaire de notre département, le Mfoundi, mais il a œuvré pour le bien de notre club et pour le bien des populations de Yaoundé».

Selon le journal, «les raisons de la démolition de ce bar mythique restent un peu floues». Quoi qu’il en soit, Eldorado Bar Mvog-Ada n’existera plus que par son nom.

Source: cameroon-info.net