Ces incidents sont survenus mardi dernier, dans des sites miniers aux environs de cette localité du Lom-et-Djérem à l’Est.
Parties à la recherche de l’or, trois personnes ont trouvé la mort des suites d’un éboulement. Ce drame s’est produit le 20 mars dernier sur deux sites miniers non restaurés par les exploitants, situés aux environs de Bétaré-Oya, dans le Lom-et-Djérem région de l’Est.
D’abord au village Dokolo, aux environs de 18h. Ici, deux victimes sont restées sous les décombres. Notamment, un riverain et un ressortissant centrafricain.
Deux personnes ont pu être extraites et ont été conduites à l’hôpital régional de Bertoua, où elles sont sous traitement. Trois autres victimes sont à l’hôpital de Bétaré-Oya. Le troisième décès de la journée est enregistré dans un autre chantier minier à Mbal, à quelques encablures de Bétaré-Oya. Son nom, Augustin Dokou, de nationalité centrafricaine.
Ici, cinq autres personnes restées à la surface sont indemnes. Elles se relayaient dans les chantiers, à la recherche de pépites d’or. Les autorités administratives et municipales de la ville ont secouru les victimes en descendant sur les deux sites sinistrés.