0

Trois personnes trouvent la mort dans un accident à Tohogo

Grave Accident.png Trois morts

Tue, 1 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

L’accident s’est produit à Tohogo dans la région du Nord

Quatre personnes sont tombées d’une moto

La mauvaise conduite

Un autre accident vient de se produire entre Tohogo et carrefour Lagdo, dans la région du Nord. Un accident imputable à plusieurs raisons selon les interprétions de ceux qui ont suivi les faits. En effet, un mototaximan qui transportait quatre personnes a tenté de dépasser une petite voiture.

L’état de surcharge de la moto a fait en sorte que le conducteur ne puisse par maîtriser le guidon de sa moto lors du déséquilibre. L’engin à deux roues a violemment heurté la malle arrière du véhicule avant de se renverser. Les quatre personnes se sont renversées sur la chaussée alors qu’un gros porteur venait à vive allure à l’arrière. Le chauffeur a freiné mais trop tard. L’une des quatre personnes a été littéralement écrasée. La seconde personne a été projetée par le même camion. Le bilan de l’accident fait état de trois morts. Deux personnes sont mortes sur place et la troisième a succombé à ses blessures à l’hôpital de Lagdo. Le conducteur de la moto s’en est sorti sain et sauf.

Dans la région du Nord, les accidents des motos se sont multipliés ces derniers temps. Plusieurs accidents dans cette région sont dus à cause de la mauvaise conduite des motos taximen. Malgré la sensibilisation des autorités, le nombre d’accident n’a pas diminué. Certains responsables pointent du doigt le manque de formation. Car plusieurs chauffeurs n’ont pas de permis de conduire et se retrouvent dans la rue en train de faire tout et n’importe quoi, soutient un conseiller municipal.

Il faut noter que dans le septentrion qui regroupe les trois régions de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême-nord, le moyen de locomotion le plus utilisé c’est la moto. Les autorités ont donc grand intérêt à former les conducteurs des motos pour éviter un désastre humain dans ces régions.

Source: www.camerounweb.com