Ouvert officiellement mercredi, il formera les riverains à diverses attitudes pro-environnement.
Le Centre d’éducation populaire que l’association Mieux-être a ouvert mercredi 29 juillet 2015 à Bessengue (New Deido) est au cœur d’un quartier populaire. C’est un choix délibéré de cette organisation qui se propose d’encadrer et d’éduquer les couches les plus diverses de la population à l’hygiène et à la salubrité au profit d’un environnement toujours plus sain.
L’initiative a le mérite de « remettre les questions environnementales au cœur des préoccupations », d’après Yara Samvam, représentant du gouverneur du Littoral, parrain de cette entreprise citoyenne.
Ce d’autant plus que les villes africaines, comme Douala, font face à un afflux constant de nouveaux arrivants qui rendent toujours plus difficiles à gérer, les questions environnementales. L’éducation de masse, a encore estimé M. Samvam, pour éviter de jeter des ordures dans la nature, de polluer, etc. est par conséquent une solution additionnelle appréciable. A côté des plans nationaux de gestion environnementale.
Pratiquement, un centre de documentation est disponible sur place. Des livres, des projections cinématographiques, peuvent servir à l’éducation de chaque bénéficiaire.
Des permanents et des bénévoles sont affectés à l’animation de cet espace social où l’on concevra également du matériel d’éducation populaire autant pour les futurs formateurs que les gens ordinaires dans tous les groupes sociaux.