Jean et son épouse se reposent depuis vendredi dernier dans le cimetière municipal de Yaoundé. Leurs tombes sont voisines. Ils ont été retrouvés morts dans leur domicile situé à Nkolbisson. L’époux est employé domestique dans le quartier voisin. Son épouse est ménagère.
Il y avait eu inondation mercredi soir. Le domicile de Jean, marié il y a seulement six mois était aussi inondé Camer.be. Le couple a passé la journée de jeudi à faire la propreté dans la maison. Jean a eu tout de même le temps d’aller travailler. Il a perçu son salaire ce jour là, a profité de l’après-midi pour faire des courses.
« Il est venu acheter du savon chez moi. Il est allé aussi au marché acheter des oranges et beaucoup de nourriture », témoigne un de ses « frères du village » qui ne s’en remet pas encore. Le soir Camer.be, selon nos sources, un de ses voisins lui donne du charbon pour réchauffer la maison humide. Les charbons allumés, le couple s’en dort, l’un à coté de l’autre.
Le bras de Jean posé sur la poitrine de son épouse. Le matin, un de ses « collègues » passe le chercher comme à l’accoutumée. Il cogne, personne n’ouvre. Il va au travail. En mi-journée, pour la première fois, Jean n’arrive pas au travail.
Il rentre le chercher de nouveau. C’est à ce moment que ses voisins l’informent qu’ils ont fini par casser la porte et retrouver ce couple mort. Des policiers ont effectué une décente sur le site pour besoin d’enquête. Les deux conjoints ont été inhumés le même jour.