Father impregnates 14-year-old daughter in Dibombari

Crime

Sun, 26 Apr 2015 Source: 237online.com

Le jeudi 23 avril notre association la Colombe est contactée par un média de la place pour nous mettre en contact avec la petite Mariama âgée de 14 ans qui a fait une fugue de la maison parentale.

Elle déclare avoir été victime des violences physiques et sexuelles de la part de son géniteur.

En effet, à l’âge de 05 ans, elle est abandonnée par sa mère qui elle aussi fuyait les violences physiques de son conjoint. Après le départ de cette dernière, celui-ci va s’installer avec sa fille dans une banlieue de la ville de Douala (Dibombari). Et depuis l’âge de 09 ans, elle a commencé à subir les violences sexuelles de la part de son père et à son refus elle reçoit des coups de fouet.

Lundi 20 mars est la 3ème fugue de cette petite qui décide courageusement de mettre un terme à ces sévices que lui fait endurer son père.C’est ainsi qu’elle se retrouve à Douala entrain de chercher un abri sûr.

Saisie de cette affaire, l’Association la COLOMBE soutient la victime naturellement traumatisée. Nous l’avons amenée à l’hôpital et après un texte de grossesse, il s’avère que la petite est enceinte et quelques examens doivent encore être faits.

Et avec l’aide du service social, nous avons placé la petite en sécurité en attendant que des enquêtes soient menées par le Procureur de la République qui a d’ailleurs été saisi pour le dossier.

Il faut noter que la petite n’avait que son père comme famille et se retrouve seule au monde sans oncle, tante, grand parents, cousins etc.. Parce que son père ne lui avait jamais présenté à un seul membre de sa famille. Elle a besoin d’aide sous toutes ses formes. Elle n’a qu’une seule tenue avec elle depuis sa fugue.

Cet acte est un de plus et même un de trop. L’Association la COLOMBE qui lutte contre les violences sexuelles sous toutes ses formes et pour la protection des enfants, condamne avec la dernière énergie de tels actes. En appelle à la vigilance et à l’implication de tous dans ce combat.

La maltraitance sexuelle à l’encontre des enfants détruit notre jeunesse et chaque comportement suspect doit être dénoncé dans les services compétents ou à travers notre Association.

Source: 237online.com