L’œuvre s’avère déjà très utile dans cette région qui en avait vraiment besoin. Le concepteur peut être fier de son travail. Le blogueur appelé Le patriote camerounais lui rire déjà sn chapeau.
Premier bateau camerounais sur le fleuve Wouri. Ce jeune s'appelle Fabrice Tsafack, il a fabriqué le premier bateau camerounais, écrit-il.
« Sorti de la faculté de génie industriel de Douala, il a travaillé pendant plus de deux ans pour mettre sur pied ce bateau qu'il a appelé le MYC 2. Il s’est débrouillé avec le peu de ressources qu'il avait pour mettre sur pied son premier prototype », lit-on sur la page.
Aujourd’hui, ses bateaux servent déjà de transport dans les différentes iles du Cameroun, des balades sur le fleuve Wouri, des balades portuaires et même des voyages entre les villes costales comme Douala, Kribi, et Limbé.
« Son objectif est de construire un chantier naval, immense industriel, fort et puissant qui lui permettra de développer sa technologie et de concurrencer avec les puissances occidentales. Tout ce qui lui manque, c'est le financement, sinon il a déjà la formule et la technologie qu'il faut », apprend-on.
Voilà donc encore une preuve que le Cameroun a le potentiel d'être une grande puissance. Moi j'y crois, écrit Le patriote camerounais.