Le Censeur TAGNI, depuis sa cellule à la prison principale de Dschang, jure de ne pas tomber seul
Le sieur Tagni KENFACK, Censeur au Lycée Bilingue de Dschang, séjourne avec son grand frère à la prison principale de Dschang depuis un mois. Selon le récit du lanceur d’alerte Paul Chouta, il leur est reproché d'avoir détourné près de vingt millions (20 000 000) de francs CFA des frais d'APEE.
En effet, le Censeur TAGNI, par des tractations bien orchestrées, avait réussi à faire respectivement de son grand frère et de son épouse (épouse du Censeur TAGNI) le Président et la Secrétaire Générale de l'association des parents d'élèves du Lycée Bilingue de Dschang.
Le Censeur TAGNI et son grand frère ont fabriqué des blocs de reçus parallèles portant exactement les mêmes numéros que les blocs de reçus officiels, afin de percevoir les frais d'APEE.
Les deux hommes, après avoir été placés en garde à vue, avaient versé une avance d'un peu plus de deux millions avant d'être relâchés, mais ont été à nouveau interpellés après que le procureur s'est saisi de l'affaire.
Le Censeur TAGNI, depuis sa cellule à la prison principale de Dschang, jure de ne pas tomber seul. Il a par ailleurs cité Mme l'Intendante du Lycée Bilingue de Dschang comme faisant partie du réseau.