Base 501 de Bamenda : Un Caporal abat son Sergent-Chef avant de se donner la mort

Des Militaires Camerounais A Buea1 Les deux militaires ont perdu la vie dans la fusillade

Sat, 1 Aug 2026 Source: www.camerounweb.com

Un drame s’est produit dans la matinée de ce samedi 1er août au sein de la base 501 de Bamenda, dans la région du Nord-Ouest.

Selon les premières informations rapportées par ses camarades, un caporal identifié comme Yebmou Yves a ouvert le feu sur le sergent-chef Mbeh Joseph, lui infligeant des blessures mortelles.

Toujours selon les mêmes sources, le militaire mis en cause a ensuite retourné son arme contre lui-même, mettant fin à ses jours.

Le bilan provisoire de cet événement tragique fait état de deux décès.

Pour l’heure, aucune communication officielle n'a encore permis de préciser les motivations de ce geste dramatique ni les circonstances exactes dans lesquelles les faits se seraient déroulés.

Une enquête serait ouverte afin de faire toute la lumière sur cette affaire qui plonge la communauté militaire et les proches des victimes dans la consternation.

Source: www.camerounweb.com