Sous peu, les Amis de la compagnie des de Jésus verront leur cadre de travail amélioré. Les travaux de construction d’un nouveau bâtiment composé d’un bloc administratif, de trois salles de conférences, d’un économat et de bien d’autres espaces se profilent à l’horizon.
Pour cela, il faut réunir la somme de 165 millions F. Dimanche dernier, une messe d’action de grâces a été dite en la chapelle du collège Libermann de Douala, pour présenter ledit projet au Seigneur.
L’officiant du jour, le provincial de cette communauté religieuse, le père Hyacinthe Loua, a expliqué que le service à Dieu passe par le service aux hommes. Le service ici passe par l’éducation, la formation, sinon, il sera difficile de faire accepter le Christ et sa parole à son peuple. « Bâtir avec Dieu, c’est bâtir sur un roc », a-t-il rappelé.
La célébration eucharistique s’est achevée par une collecte de fonds et la présentation du projet aux fidèles venus assister massivement à cette messe. Le rôle fondamental des Amis de compagnie de Jésus est de défendre et propager la foi chrétienne à travers la prédication.