Réligion

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Ebolowa: le ministre Beti Assomo dans les casernes

5226 Joseph Beti Assomo031015650 Joseph Beti Assomo,ministre de la défense

Mon, 10 Oct 2016 Source: cameroon-tribune.cm

C’est une région calme que le MINDEF a visitée les 6 et 7 octobre 2016. Après l’étape de Sangmélima, Joseph Beti Assomo a mis le cap sur Ebolowa, chef-lieu de la région du Sud.

En compagnie du gouverneur Félix Nguélé Nguélé, du général des corps d’armée René-Claude Meka, chef d’état-major des armées et des officiers généraux, Joseph Beti Assomo a visité les structures, formations et unités des forces armées installées à Ebolowa.

Sur les lieux, il a vu, examiné, diagnostiqué les maux qui peuvent miner les dispositifs des forces installées ici et qui, pour lui, se doivent d’être efficaces. Le ministre a également rencontré les éléments des forces armées en service à Ebolowa. Joseph Beti Assomo a, à cette occasion, procédé à l’inauguration de l’antenne de la Sécurité militaire (SEMIL) d’Ebolowa.

A la suite, le MINDEF a présidé une importante rencontre dans la salle polyvalente du collège régional d’agriculture. Lors de cette réunion, le MINDEF a tiré les leçons de sa descente dans les départements du Dja-et-Lobo et de la Mvila.

En précisant qu’il se réserve la primeur de son rapport au chef de l’Etat, qui l’a envoyé sur le terrain. Il dit avoir transmis à toutes ces étapes, les félicitations du chef de l’Etat aux forces de défense et autres composantes, qui ont su continuer d’assumer malgré tout, leur service de maintien de l’ordre et de préservation de l’intégrité du territoire national.

Il a insisté sur le respect de la discipline au sein de toutes les forces de défense nationale. Puis, le MINDEF a recommandé le renforcement et l’entretien de l’esprit de collaboration avec les autres forces de maintien de l’ordre d’une part, les autorités administratives et les populations d’autre part.

Pour le MINDEF, la situation particulière de la région du Sud, qui partage des frontières avec des pays voisins, impose des dispositions particulières. C’est pourquoi, il a invité toutes les populations de la région à plus de vigilance.

Source: cameroon-tribune.cm