Réligion

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

La chapelle Saints Pierre et Paul de Nsimalen fête ses 80 ans

Catholic Church

Mon, 18 May 2015 Source: Cameroon Tribune

Une messe d’action de grâces a été célébrée à cette occasion par Mgr Jean Mbarga samedi.

Malgré ses 80 ans, la chapelle Saints Pierre et Paul continue d’avoir fière allure. Beau et imposant, ce monument historique majestueusement dressé à quelques encablures de l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen a fait la toilette des grands jours pour accueillir de nombreux fidèles venus de par le monde, célébrer son jubilé.

80 ans de foi et d’engagement sur le chemin du salut, mérite une messe d’action de grâce. Et samedi dernier, Mgr Jean Mbarga qui a suivi son cursus scolaire à l’école catholique de cette paroisse, n’a pas su contenir son émotion. Que de souvenirs évoqués dans son homélie du jour.

Assisté de Mgr Roger Pirenne, évêque émérite d’Ebolowa, l’archevêque métropolitain de Yaoundé a salué l’œuvre des pionniers de l’église à Nsimalen. « Nsimalen a accueilli une dynamique de missionnaires et de religieuses, témoins privilégiés de cette renaissance et de cette croissance », a-t-il indiqué.

Créé en 1934 par Nos Seigneurs René Grafin et François Xavier Vogt de regrettée mémoire, ce haut lieu de prière est bâtit sur près de 50 000 m2.

L’âge témoigne à souhait de cette longue mission de salut qui, d’après Mgr Jean Mbarga, honore l’esprit de Dieu qui est avec son église sur le chemin de la croissance.

Les filles et fils de Nsimalen, comme dans les Saintes écritures, ont vu la puissance de l’amour de Dieu dans la magnificence de son cœur. Car, c’est dans cette localité que les apparitions mariales ont eu lieu, il y a 29 ans. « Que de belles choses reçues à Nsimalen, signe de la présence de Dieu.

Que de fils et filles de Nsimalen offerts à Dieu. La bénédiction de Dieu est ici et nous rendons grâce pour ses merveilles », a poursuivi le célébrant principal.

Dans le régistre des remerciements, l’appui du président de la République au Sanctuaire marial a été relevé. « C’est grâce à lui que nous avons le titre foncier de ce terrain dédié à la Vierge Marie », a-t-il conclu. L’archevêque a également annoncé que les prières de cette paroisse seront consacrées à la paix.

Que de témoignages révélés à cette occasion qui s’est achevée par des sacrements, des dons et la remise des diplômes aux chrétiens méritants. Et le curé de ladite paroisse, l’abbé Jean Bosco Anaba Mevo, n’a pas caché sa joie. Celle d’avoir réussi le pari de l’organisation de ce grand jubilé qui témoigne de l’enthousiasme exemplaire des fidèles de Nsimalen.

Source: Cameroon Tribune