Le catholicisme est la première religion du Cameroun

Mgr Kleda Monseigneur Samuel Kleda, archevêque de Douala

Sat, 23 Apr 2016 Source: journalducameroun.com

Il représente 38,4 % de la population, l’ensemble des chrétiens en représentant 70 %, selon les données du président de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun.

Pratiqué par 38,4% de la population, le catholicisme est “la première religion” du Cameroun, d’après des données communiquées récemment à Yaoundé lors de la 41ème assemblée des évêques.

L’archevêque de Douala, Monseigneur Samuel Kleda, qui a donné l’information, explique par ailleurs que l’ensemble des chrétiens représentent 70 % de la population dans le pays.

Depuis le 15 mars dernier, l’Église camerounaise est passée de 25 à 26 diocèses, avec la nomination par le pape de Mgr Agapitus Enuyehnyoh Nfon comme premier évêque d’un nouveau diocèse, celui de Kumba, dans la région du Sud-Ouest.

Pour rappel, la 41ème assemblée des évêques du Cameroun s’est tenue du 12 au 14 avril dernier. Elle a été ouverte à Douala pour s’achever à Yaoundé. A l’occasion, Mgr Samuel Kleda (57 ans), et archevêque de Douala depuis 2009, a été reconduit pour un deuxième mandat à la tête de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun.

Un nouveau secrétaire général a également été nommé: le père Benoît Kala. Le prélat était depuis 2011 recteur du grand séminaire Paul VI, à Douala. Âgé de 64 ans, il est notamment titulaire d’un doctorat en sciences sociales de l’Institut Catholique de Paris.

Durant ses études en France, de 1988 à 1995, il a exercé comme vicaire à la paroisse Saint-Sulpice. Il a également enseigné la sociologie au grand séminaire de Bafoussam-Kouekong, à l’Ouest du Cameroun.

Source: journalducameroun.com