0

Ngaoundéré : le Lamido autorise la prière collective de vendredi

Ngaoundere Lamido Priere Collective Vendredi Cette mesure est soumise aux respects par les fidèles des mesures barrières

Fri, 15 May 2020 Source: chateaunews.com

Après plusieurs semaines sans grande prière de Vendredi, ni exégèse coranique, ni prière de Tarawih et de Tahajjud nocturnes, Sa Majesté Mohamadou Hayatou Issa, à travers un arrêté, signe la réouverture des lieux de cultes à Ngaoundéré pour la prière collective de vendredi.

C’est un Ouf de soulagement pour les fervents croyants musulmans de la ville de Ngaoundéré en cette période de COVID-19.

La décision du Lamido de Ngaoudnéré de suspendre les prières collectives de vendredi ayant soulevée beaucoup d’encre et de salive, est levée.

Privés depuis 7 semaine de la prière collective de vendredi, les musulmans vont de nouveaux reprendre les chemins des mosquées à partir de ce vendredi 15 mai 2020.

Le Lamido de Ngaoundéré contre l’avis de l’immense majorité des fervents croyants, avait décidé de maintenir la suspension de la prière de vendredi, y compris le rituel de Tarawih.

Alors que les villes de Garoua, Maroua ou Banyo autorisaient les fidèles à effectuer leurs prières.

Une décision, soutenue par les imams, mais allant à l’encontre de la volonté de la grande majorité des musulmans de la ville de Ngaoundéré

La décision qui porte réouverture des lieux de cultes est soumise aux respects par les fidèles des mesures barrières du port obligatoire du cache nez, du respect de la mesure de distanciation d’au moins 1,5m, de respect d’hygiène de lavage de mains avant de pénétrer dans les mosquées, de la détention par chaque fidèle de sa carpette (tapis) à usage unique.

Source: chateaunews.com
Related Articles: