Pédophilie au sein de l'Eglise: étrange silence des prélats camerounais

Cambriolage Eglise Bertoua L'Eglise catholique s'est prononcé sur la prochaine élection présidentielle

Wed, 29 Aug 2018 Source: koaci.com

En plein scandale de vaste pédophilie aux Etats-Unis, l’église catholique romaine au Cameroun, a choisi de garder le silence sur ces abus sexuels. Elle a décidé par contre de dresser le portrait-robot du futur chef de l’Etat.

Dans une lettre signée par Mgr Kleda évêque de Douala, président de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC), les évêques, donnent des consignes de vote aux camerounais.

Les prélats camerounais insistent sur la crise anglophone, dans les régions du nord-ouest et du Sud-ouest, l’insécurité à l’Extrême-nord née de la guerre contre Boko Haram et l’impact du conflit centrafricain à l’Est du pays.

Portrait-robot

L’église conseille d’élire, « le candidat capable de faire face à la crise socio-économico-politique que traverse le Cameroun. »

LIRE AUSSI: L’amant bamiléké et les déboires de Chantal Biya révélés dans un livre [Extrait]

Pour les évêques camerounais, « les électeurs doivent voter un président dont le programme politique est à même d’apporter des solutions à la corruption, la perte du sens commun, la crise anglophone qui secoue actuellement deux des dix régions du Cameroun, aux inégalités sociales, au chômage des jeunes, à la lutte contre la secte Boko Haram, aux défis dans le monde judiciaire, la santé, l’éducation, les infrastructures … ».

Silence

Les évêques camerounais sont restés silencieux sur le vaste scandale de pédophilie qui secoue l’église catholique et qui aurait été couvert par le Vatican.

Pour rappel, au moins 300 prêtres de l’église catholique, sont accusés d’abus sexuels sur plus de 1000 enfants dans l’Etat de Pennsylvanie.

Selon le procureur général de l’Etat, le Vatican était au courant de ces abus sexuels.

Au Cameroun également des scandales sexuels sur mineurs concernant les prêtres de l’église catholique, régulièrement relayés par les médias restent impunis.

Source: koaci.com