Réligion

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Prières pour la paix à Ngaoundéré

Mon, 10 Aug 2015 Source: Cameroon Tribune

C’est le message fort délivré mardi dernier à l’ouverture du cinquième Congrès du renouveau charismatique.

Le cinquième Congrès du renouveau charismatique catholique s’est ouvert mardi dernier à la Cathédrale Notre-Dame-des Apôtres de Ngaoundéré. Plus de 1500 fidèles chrétiens venus des différents diocèses du pays participent aux travaux.

La messe d’ouverture solennelle a été dite par Mgr Sosthène Léopold Bayemi, évêque d’Obala, coordonnateur national du renouveau charismatique à la Conférence épiscopale nationale. L’évêque a rappelé aux chrétiens la nécessité de garder et d’entretenir la foi. « Nous devons rester fermes dans la foi afin de ne pas chanceler dans la vie », a recommandé le prélat.

La cérémonie a été rehaussée par la présence de Yvan Cyril Abondo, secrétaire général des services du gouverneur la région de l’Adamaoua. La messe, ponctuée par des chants et louanges, a été aussi le lieu des rencontres diverses entre chrétiens venus de divers horizons.

Pour l’administrateur apostolique du diocèse de Ngaoundéré, Mgr Emmanuel Abbo, la tenue de cet évènement majeur dans l’Eglise catholique est un signe de la providence. « Car, il intervient à un moment de peines suite à la disparition de notre évêque, Mgr Joseph Djida. Et nous lui dédions cette messe », a-t-il expliqué.

La cinquième édition du congrès charismatique s’achèvera ce samedi. 200 prêtres environ ont pris part à la messe d’ouverture. Les enseignements, animés par les évêques et les prières meublé les échanges. « Jésus-Christ est Seigneur », c’est le thème de ce congrès qui est couplé au 40e anniversaire de ce mouvement.

Créé en 1975 au Cameroun, le renouveau charismatique est un mouvement de reveil catholique. Il est tourné vers l'expérience personnelle avec Dieu, particulièrement à travers le Saint-Esprit. Vendredi, un service inter-religieux a lieu à la Place du cinquantenaire à Ngaoundéré.

Source: Cameroon Tribune