Le lieu «sacré» a été inauguré le 23 juin 2016 au cours d’une cérémonie de bénédiction et de consécration présidée par Mgr Jean Mbarga dans la capitale camerounaise.
Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé, a inauguré le jeudi, 23 juin 2016, une nouvelle grotte mariale. C’était au cours d’une cérémonie de bénédiction et de consécration organisée dans la capitale camerounaise.
« Notre Dame de la Miséricorde divine ». Tel est le nom de baptême donné au nouveau lieu « sacré » qui fait face à la Paroisse Toussaint de Mvan à Yaoundé.
L’inauguration de cette grotte mariale s’est tenue en présence de nombreux fidèles et de plusieurs personnalités, à l’instar du ministre d’Etat, ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Laurent Esso. Mgr Jean Mbarga, qui présidait ladite cérémonie, était entouré pour la circonstance d’Antoine Roger Evouna, curé de la paroisse de Mvan, par ailleurs président diocésain de la Commission évangélisation et vulgarisation de l’Eglise.
Pour l’archevêque de Yaoundé, ce lieu Saint permettra à la population de Mvan en particulier, de renouer avec une « longue et vielle tradition de l’Eglise (…), celle de la dévotion mariale » : qui se résume en la prière du « Je vous salue Marie »