La finale de la Coupe du Cameroun est imminente. C’est du moins ce qu’annonce la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Elle a communiqué Mercredi 11 novembre 2015 la date du 22 novembre 2015 à Panthère du Ndé et Union des mouvements sportifs (Ums) de Loum.
Ce n’était pas la première fois que la Fécafoot communiquait une date à ces formations. Dans l’intervalle d’une journée, elle a donné deux rendez-vous. Le premier était fixé ce week-end, le 15 novembre 2015 plus exactement. Les finalistes, qualifiés depuis près de deux semaines ne devraient donc plus attendre trop longtemps pour jouer.
C’est à un jour près à la même date qu’elle s’est disputée l’année passée. C’était le 23 novembre 2014. Le Cameroun sportif rompait alors avec l’épreuve de patience imposée par le calendrier «très chargé» du «premier sportif camerounais».
Il arrivait ces dernières années que les équipes qualifiées pour la finale de la coupe du Cameroun de football attendent de longs mois avant de la jouer. Des fois elles terminaient cette compétition habituellement en juillet et août, dans les derniers jours du mois de décembre.