Menu

CMR - BFA: Les Lions s'imposent 3 buts à 2

Cmr Vs Bfa Lisses Cameroon vs Burkina (Kweuke)

Dans la perspective des éliminatoires de la CAN Gabon 2017 de football qui démarrent sur le continent africain le week-end du 12 au 14 juin 2015, les sélections nationales du Cameroun et du Burkina Faso se sont retrouvées ce samedi 06 juin au soir au stade Yves du Manoir à Colombes en France, pour un match d’évaluation.

Match gagné sur le score de 3 buts à 2 par les Lions indomptables du Cameroun. Les buts camerounais portent les signatures de Vincent Aboubar et Njié Clinton. Ce dernier a signé un doublé en seconde mi-temps.

Son second but, sur une passe décisive de la nouvelle recrue Karl Toko Ekambi, est un véritable hold up qui a permis aux Fauves d’Afrique centrale d’arracher la victoire pendant le temps additionnel.

L’entraineur Volker Finke et ses poulains ont beaucoup peiné pendant cette rencontre. Menés à la 26e minute, les Lions indomptables ont obtenu l'égalisation à la 44e minute grâce à une réalisation de Vincent Aboubakar.

Les Etalons du Burkina faso ont cependant gagné la première mi-temps grâce à un but inscrit pendant le temps additionnel. Malmenés par une bonne équipe du Burkina Faso, qui a mené par deux fois avant de courber l’échine, les Lions s’en tirent finalement indomptés.

Avant d’arriver à Yaoundé pour son match officiel le dimanche 14 juin 2015 contre la Mauritanie, le Cameroun est attendu en Belgique pour un autre match amical le 09 juin 2015 contre la République démocratique du Congo.

Le Onze entrant du Cameroun contre Burkina faso

Le technicien Volker Finker a dirigé ce samedi 6 juin, au soir (17h à Yaoundé), le premier match de son nouveau contrat de travail à la tête du staff technique de l’équipe nationale du Cameroun. Pour cette rencontre qui est amicale, Volker Finke était contraint de composer son onze entrant sans des cadres indisponibles pour diverses raisons.

Ainsi, Vincent Aboubakar a porté à l’occasion le brassard de capitaine en lieu et place du titulaire Stephan Mbia. Aux côté de Nicolas Nkoulou dans l’axe de la défense, Yaya Banana a été titularisé à la place d’Aurelien Chedjou. La nouvelle recrue, Mengolo, a été titularisé dans l’entre jeu, tout comme Zock de Cosmos du Mbam, le seul joueur du championnat national de Ligue 1 dans le nouveau onze de départ du technicien Allemand.

Gardien: Ndi Assembe(1)

Défense: Bedimo(12) Nkoulou(3) yaya(4) Guihota (5)

Milieu défensif: Enoh(18) Zock(24)

Milieu offensif: Njie(7) Kweuke(2) Mengolo (11)

Attaque: Aboubakar (10) capitaine

Source: cameroon-info.net (fr)/ africanfootball.com (en)