Annoncé dans le viseur de clubs anglais, Clinton Njie a fait connaître ses intentions à la direction de l'Olympique Lyonnais.
Il fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours en Angleterre. Clinton Njie (21 ans) est en effet annoncé avec insistance dans le viseur de plusieurs clubs de Premier League, Tottenham et Arsenal notamment.
Des bruits de couloir évoquaient même une offre en préparation chez les Spurs pour l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, auteur d’une belle saison 2014/15 (7 réalisations et 7 passes décisives en 15 titularisations en L1, 30 apparitions au total).
Pour autant, malgré toute cette agitation, l’international camerounais (11 sélections, 6 buts) reste calme et serein. Droit dans ses bottes, le natif de Douala sait très bien ce qu’il veut pour cet été. « J’ai rencontré les dirigeants pour renégocier mon salaire. Peut-être que le club me demandera de partir en cas d’offre intéressante, mais ma volonté est de rester à l’OL cette saison », a-t-il assuré au Dauphiné Libéré. Les Gones sont prévenus.
A priori, les Rhodaniens eux aussi entendent conserver leur flèche. « On va non seulement faire ce qu’il faut pour les conserver, mais on va aussi refuser toutes les propositions qui vont arriver », expliquait Jean-Michel Aulas au sujet de son trio Alexandre Lacazette, Nabil Fekir et Clinton Njie.
Mais s’il veut le conserver, le président de l’OL n’a peut-être pas pour autant prévu d’augmenter un élément sous contrat jusqu’en juin 2018. Alors, le dossier Njie deviendra-t-il sensible dans les prochains jours ?