L’attaquant de 23 ans a marqué le seul but de la rencontre
New stars de Douala a remporté la finale de la Coupe du Cameroun ce dimanche 10 décembre 2017 au stade Omnisports de Yaoundé. Si le club de Faustin Domkeu a pu soulever le trophée remis par le président de la République, c’est grâce à un travail d’équipe, mais surtout au but d’Alain Nandjou Nganle. L’attaquant de New Stars de Douala a trouvé le chemin des filets à la 42ème minute. Le jeune joueur a non seulement marqué le seul but de la rencontre, mais a aussi été désigné homme du match. Il sera d’ailleurs honoré pour sa performance lors d’une cérémonie prévue ce lundi 11 décembre au Palais des sports de Yaoundé.
Après la rencontre, Alain Nandjou Nganle n’a pas caché sa joie. « Je suis très satisfait ce soir de cette belle victoire face à Union des mouvements sportifs de Loum. Je suis surtout content d’avoir inscrit l’unique but de la partie. Mon coéquipier William Kouoh Billé avait la balle à l’entrée de la surface de réparation. Je me suis démarqué et il a fait la passe. D’un sang froid, j’ai fait mon contrôle, puis j’ai ajusté ma frappe. Le résultat est ce que vous connaissez. Il faut dire que Ums était bien en place tant sur le plan tactique que technique. Cette finale n’a pas été facile. Nous étions solidaires et sereins sur le terrain. Nous allons représenter le Cameroun à la Coupe des Confédérations. Ce sera un plaisir », a-t-il déclaré au quotidien Le Jour. L’ancien sociétaire de Dac 2000 formé à la Fundesport s’offre une meilleure visibilité après cette finale.
Pour Ums de Loum, la défaite d’hier est une déception. « Nous avons eu notre temps fort en première mi-temps. On n’a malheureusement pas pu concrétiser les actions créées. A moins quatre minutes de la fin de la première mi-temps, on prend un but sur une action anodine. Après l’ouverture du score de New Stars, on a été incapable de réagir. Voilà le véritable problème. On ne peut pas parler de malchance. Nous avons eu les difficultés au niveau de la finition. Nous n’avons pas mis en place le travail fait à l’entraînement », a regretté Guy Bertin Djiepnang, entraîneur de Ums de Loum.