Bamboutos Fc de Mbouda a stoppé dimanche dernier, la course de Cinyodev de Buéa, club de ligue régionale du Sud-ouest. Mais, deux autres divisionnaires restent toujours en compétition. A savoir, Stade de Melong et Afamba Libii.
Le premier a réalisé un grand coup, en sortant Lion Blessé de Fotouni, équipe de Ligue 1. Après le score de parité (2-2) de la manche aller à Bafang, le petit poucet du Moungo, a assuré l’essentiel en contraignant à nouveau son frère ainé au nul (2-2).
A la faveur de ses deux réalisations inscrites à Bafang, Stade Renard a décroché son ticket pour les ¼ de finale. Une étape de la compétition que disputera aussi Afamba Libii d’Ebolowa. Le divisionnaire du Sud, s’est défait de Reste du Monde de Bertoua, une autre équipe de ligue régionale.
Certes l’équipe d’Ebolowa s’est incliné dimanche dernier (0-1), mais s’était mise à l’abri à l’aller, en dominant son adversaire (3-1).
A contrario, c’est à l’extérieur que Feutcheu Fc de Djiko est allé chercher son billet, en battant à Yaoundé Apéjes de Mfou. Dans le chapelet de ces surprises, on peut ajouter la qualification de Ums de Loum. La formation dirigée par Pierre Nkwemo, a écarté pas moins que le détenteur du trophée et champion du Cameroun en titre, Coton sport de Garoua. A Garoua comme à Loum, les deux équipes ont fait match nul.
Toutefois, le nul avec but à l’aller, et celui sans but au retour, ont joué en faveur des bleu et jaune de Loum. Les autres résultats des 1/8 de finale de la Coupe du Cameroun, ont été presque logiques. Notamment l’élimination de Tonnerre Kalara Club par la Panthère sportive du Ndé ; celle de Aigle Royal par Botafogo de Douala…
Résultats complets
Astres 3 – 1 Dynamic
Apéjes 0 - 1 Feutcheu
Stade Renard 1 – 1 Lion Blessé
Bamboutos 1– 1 Cinyodev (4-2 après tirs aux buts)
Reste du Monde 1 – 0 Afamba Libii
Botafogo 2 – 0 Aigle
Ums 0 – 0 Coton
Tkc 1 – 3 Panthère
NB : En gras, les équipes qualifiées pour les quarts