Menu

Dans le Football jeunes, Semences olympiques célèbre ses 15 ans

Fri, 24 Jul 2015 Source: cameroon-tribune.cm

Le coup d’envoi des manifestations donné jeudi à Yaoundé. A l’occasion de la célébration de ses 15 ans d’existence, le centre de formation de football Semences olympiques a axé les manifestations y afférentes sur le thème : « Développement du football jeunes : socle angulaire de l’avenir du football camerounais ».

Le chronogramme des réjouissances a été présenté au public jeudi à Yaoundé, à l’occasion d’un point de presse. Celles-ci débutent le 9 août 2015 par une messe pontificale d’action de grâce, à la paroisse Saint-Pierre et Paul de Mfoundi’asi. Comme point d’orgue des manifestations, on compte le tournoi international Semences olympiques, qui va accueillir deux clubs gabonais pour cette édition qui débute le 11 août 2015. Le tirage au sort du tournoi a été du reste opéré hier.

Au programme également, une session de formation des éducateurs de football, une exposition photos retraçant l’historique du centre de formation et une conférence-débat sur le football jeune. « Actuellement, le football jeunes se porte mal. Mais nous sommes convaincus qu’il va renaître de ses cendres. C’est une fierté pour nous d’avoir œuvré pour ce football durant 15 ans. Notre projet est mature et le meilleur est à venir », confie Pascal Atangana, promoteur du centre de formation. Les activités s’achèvent le 15 août 2015, par une soirée de gala.

Source: cameroon-tribune.cm