Les Spurs ont officialisé samedi dans la matinée la signature du jeune attaquant lyonnais Clinton Njie (22 ans ce 15 août). L’international camerounais a paraphé un contrat de cinq ans, jusqu’en 2020, indique le club du nord de Londres. Comme indiqué dans nos colonnes, le montant du transfert s’élève à 14 millions d’euros (+ 3 de bonus), chiffres confirmés dans un communiqué de l’OL sur son site officiel. «Il est prévu, en plus, un intéressement de 10% sur une éventuelle plus-value pour l’OL en cas d’une cession» du joueur, précise le club.
Arsenal n’a pas dit mieux Sa signature en Premier League va permettre à Njie de multiplier son salaire par six (de 30 000 euros brut mensuels à 180 000 euros). Arsenal, le grand rival de Tottenham qui s’était positionné au dernier moment, retardant de 24 heures l’annonce du transfert, attendue vendredi, n’aurait donc pas renchéri, ou pas assez aux yeux de Jean-Michel Aulas.
L’OL «rappelle» que le départ de Njie «a été compensé numériquement par la signature du premier contrat professionnel d’un espoir du club, Aldo Kalulu, jusqu’en juin 2018».