Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

L’OL et Tottenham OK pour le transfert de Njie

Clinton Njie Clinton Njie

Wed, 12 Aug 2015 Source: footmercato.net

L’arrivée de Mathieu Valbuena va faire une première victime au sein de l’effectif lyonnais. Une victime qui va toutefois rapporter très gros à l’Olympique Lyonnais. Selon L’Équipe, l’OL et Tottenham ont trouvé un accord lundi soir pour le transfert de Clinton Njie, à hauteur de 14 M€ plus 3 M€ de bonus !

Une somme conséquente pour un joueur formé au club, qui s’est révélé la saison passée. Njie, qui est lié à l’OL jusqu’en 2019, doit cependant s’entendre avec le club londonien et pourrait se rendre dans les prochains jours dans la capitale anglaise pour rencontrer les dirigeants des Spurs.

Tottenham a donc obtenu gain de cause après plusieurs semaines d’intérêt. Et peu importe s’il débourse un tel montant, qui paraît très élevé pour un attaquant encore perfectible, mais qui correspond aux codes du marché actuel. Njie est jeune (21 ans) et avait un contrat longue durée à l’OL, qui ne souhaitait pas s’en séparer initialement.

Avec les arrivées de Beauvue et de Valbuena, le club rhodanien dispose d’un secteur offensif plus conséquent et peut se permettre la vente de Njie. Toutefois, avec sa vitesse et sa force de percussion, il n’est pas interdit de penser qu’il manquera certainement à l’OL.

Jean-Michel Aulas, qui a longtemps repoussé l’idée d’une vente, récupère dans l’opération une somme qui devrait lui permettre de boucler sans mal l’arrivée d’un défenseur central, le dossier prioritaire de la fin du mercato, alors que Lindsay Rose pourrait être vendu d’ici le 31 août. Qu’on se le dise, le marché lyonnais est loin d’être terminé.

Source: footmercato.net