Le défenseur de Watford en Angleterre a quitté précipitamment le groupe ce mercredi alors que la délégation s’apprêtait à mettre le cap sur Niamey. L’information a été dévoilée par Vincent de Paul Atangana, le Team Press Officer des Lions Indomptables. Le joueur s’était pourtant bien présenté au regroupement. Pour l’heure, la version officielle indique que le Lion Indomptable a été rappelé en club parce que les dirigeants n’auraient pas reçu la convocation envoyée par la Fécafoot.
Selon le Team Press, « cette nouvelle a surpris les responsables administratifs de l’équipe nationale. Deux courriers ont en effet été adressés au club à l’adresse habituelle. C’est d’ailleurs sur la base de ces courriers que le défenseur des Lions Indomptables s’est présenté au lieu du stage et a bénéficié des mêmes avantages que tous les joueurs (prime de présence, équipement, etc.). »
Le responsable de la com revient allègrement sur des cas similaires en rapport avec les précédents regroupements : « Il faut rappeler que lors du stage préparatoire du match contre la Gambie, le même joueur avait déjà prétexté que la venue imminente d’un nouveau-né dans son foyer ne lui permettait pas de rejoindre les autres joueurs au lieu du regroupement. Lors de la période FIFA du mois d’octobre, Allan Nyom s’est présenté en Belgique, a touché la prime de présence et pris les équipements, et s’en est allé promettant de revenir. Il a finalement été absent. »
L’incident survient alors que les "hautes autorités en matière de football du Cameroun sont auprès de l’équipe nationale puisque la délégation, la première du nouveau bureau, est forte".
C’est décidemment la première crise que devra résoudre le sélectionneur Bélinga s’il est finalement confirmé dans ses fonctions.