Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Nicolas Nkoulou est prêt

Nicolas Nkoulou OM Training

Fri, 10 Apr 2015 Source: lamarseillaise.fr

S’il a été estimé trop juste pour pouvoir débuter face au PSG dimanche dernier, même s’il figurait sur le banc de touche, Nicolas Nkoulou a mis les bouchées double cette semaine.

Sa montée en régime depuis deux semaines à l’entraînement lui a permis de se rassurer quant à son état général. Il a surtout pu tester son genou. Et de ce côté là, tout est en place. Son articulation tient. Quant au joueur, il n’a plus d’appréhension. Il suffit de le voir dans les exercices collectifs pour comprendre qu’il est désormais bon pour le service.

Il faut donc s’attendre à ce que Marcelo Bielsa fasse appel à lui dimanche à Bordeaux. Le défenseur central va apporter sa sérénité dans une défense qui a montré quelques signes inquiétants dans le match au sommet. Le retour de Nicolas Nkoulou devrait permettre de redonner une certaine imperméabilité qui a fait défaut face à l’attaque parisienne. Un absent dans chaque camp

Sa présence ne sera pas un luxe lors d’un déplacement à Bordeaux qui constitue toujours un match particulier. Du fait de la longue période de disette marseillaise en Gironde. Du fait aussi que les Bordelais vont abattre dimanche leur dernière carte dans la course à l’Europe.

L’OM devra malgré tout se passer des services d’un autre de ses cadres, dans le secteur offensif cette fois. André Ayew, qui n’a pas su contrôler ses nerfs dans le «Clasico», a reçu deux cartons jaunes, le second alors que le match était terminé. De fait, il sera suspendu pour le voyage à Chaban - Delmas.

Côté girondin, un élément important du dispositif de Willy Sagnol sera en tribunes. Il s’agit de Clément Chantôme. Arrivé du PSG au mercato hivernal, il a contribué à stabiliser le milieu bordelais. Mais il a pris deux matches de suspension à posteriori, suite à un mauvais geste non sanctionné par l’arbitre à l’occasion du match contre Rennes.

L’ancien parisien a manqué la rencontre contre Lens le week-end dernier. Il achèvera sa pénitence ce week-end. Willy Sagnol, qui avait aligné le trio Sertic - Traoré - Poko face à Lens, pourrait revoir son organisation. Il dispose de quelques jours de réflexions pour cela avant d’arrêter son choix définitif.

Source: lamarseillaise.fr