Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Nicolas Nkoulou convoité par Schalke 04

Nicolas Nkoulou Defenseur OM Nicolas Nkoulou, international camerounais

Fri, 15 Apr 2016 Source: cameroon-info.net

Les dirigeants du club allemand veulent faire venir le camerounais pour remplacer son compatriote Joël Matip en partance pour Liverpool.

Va-t-on assister à un jeu de chaises musicales entre Nicolas Nkoulou et Joël Matip ? L’hypothèse est fortement envisageable. Les médias français affirment que l’actuel défenseur de l’Olympique de Marseille (26 ans et 36 matches cette saison), est la priorité des dirigeants de Schalke 04 (7è de Bundesliga).

L’information révélée par Footmercato.net, l’un des sites français les plus fournis en actu des transferts, a été reprise par le 10 sport, un autre site hexagonal. On peut y lire : « Le club allemand (Schalke 04), déjà assuré de perdre Joel Matip, qui s’est mis d’accord avec Liverpool, aurait fait du Marseillais la priorité pour succéder à son joueur.

Il faut dire que l’objectif numéro 1 de Nkoulou serait de disputer la Ligue des Champions et le club de la Rhur est bien parti pour se qualifier. Un salaire mensuel net de 3M€ attendrait le Camerounais ainsi qu’une prime à la signature de plusieurs millions d’euros ».

Pour le moment, rien n’est encore fait. Une certitude cependant, le contrat de l’international camerounais avec Marseille arrive à son terme en fin de saison. Les observateurs voient mal l’ancien monégaste prolonger son bail chez les phocéens, tant leur saison est mauvaise. En championnat, Marseille modeste 14è, n’a pas encore assuré son maintien.

S’il devait partir en Allemagne, Nkoulou trouverait au club de la Ruhr un autre camerounais, Eric Choupo Moting. Mais des clubs comme l’Ac Milan restent à l’affût. Que pense le joueur lui-même de tout cela, rien, affirme son entourage.

La Nouvelle Expression du 14 avril 2016 s’est approché d’un des proches de l’international camerounais : «Nicolas reste concentré sur l’OM et laisse son agent gérer les approches, mais ça ne l’empêche pas de s’intéresser à son avenir.

Valence est effectivement une piste sérieuse, mais il y a aussi d’autres clubs sur le coup. Il y a plusieurs clubs anglais, un allemand et un italien. Nico va prendre son temps et n’a pas envie de se précipiter», confie-t-il.

Source: cameroon-info.net