Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

France-L1: Zambo et N’jié s’imposent à Dijon

Clinton Njie ClintonNjie Clinton Njié

Sun, 11 Dec 2016 Source: press-sport.com

Après le brouillard vient le beau temps pour l’OM. Victimes d’une météo capricieuse en Bourgogne, les Marseillais ont finalement joué ce samedi en début d’après-midi et l’ont emporté sur la pelouse de Gaston-Gérard à Dijon 2-1, avec le premier but en professionnel de Maxime Lopez.

Avec ce premier succès à l’extérieur de la saison, les troupes de Rudi Garcia viennent confirmer leur belle victoire obtenue le week-end passé face à Nancy et se hissent enfin dans la première moitié de classement avec une 8e place provisoire.

Avec un peu plus de lucidité et de meilleurs choix dans la zone de vérité, ils auraient même pu s’offrir un succès plus probant. Il y a du mieux donc mais ils ont aussi subi la rencontre en seconde période et ont fini par se faire peur sans ce but de Gomis au bout du temps réglementaire.

Aligné d’entrée, Clinton N’jié a connu une grosse dépense d’énergie dans son couloir gauche récompensée par un coup franc à l’entrée de la surface (40e), mais le jeu s’est déroulé principalement à droite et ses partenaires l’ont trop ignoré. Son jeu direct et sa vitesse ont parfois gêné les Dijonnais, avant de s’éteindre petit à petit et de disparaître. Remplacé par Sarr (79e).

Quant à Zambo Anguissa, il a eu quelques oublis au milieu en première période qui ont permis à Dijon de s’infiltrer dans la défense. Il a par la suite beaucoup mieux géré ses élans offensifs, posant de vrais problèmes à l’adversaire par ses prises de balles et sa vitesse.

Source: press-sport.com