Championnat Volley-ball: Les Camerounais éliminés

Volleyball Lionesses African Championship Les Lionnes Indomptables du volley-ball

Thu, 31 Mar 2016 Source: cameroon-tribune.cm

FAP quitte la compétition au stade des quarts de finale, tandis que Cameroun Sport n’a pu se qualifier pour le second tour.

Mercredi, au moment où nous mettions sous presse, les demi-finales des 35e championnats d’Afrique masculin des clubs de volley-ball se jouaient au Caire en Egypte, sans les représentants du Cameroun.

En effet, la veille, la formation des Forces armées et police (FAP) a été battue en quarts de finale par les Libyens de SWELHY, 3 sets à 1 (25-21, 25-21, 18-25, 25-18).

Les Camerounais avaient pourtant réussi à tirer leur épingle du jeu dans la poule D au premier tour, en dominant les Libyens d’Ahly B (3 sets à 0), les Ougandais de NEMO (3 sets à 2) et les Soudanais de NAHDA (3 sets à 1).

FAP a cependant concédé deux défaites contre les Algériens de FANAR (3 sets à 2) et les Egyptiens de SMOUHA (3 sets à 0).

Le deuxième représentant camerounais, Cameroun Sport, s’est, de son côté, consolé en remportant le match de classement pour la treizième place, face aux Gabonais de TGOM, 3 sets à 1 (25-25, 25-16, 24-26, 25-20). C’est l’unique victoire des poulains de Lavoisier Yende, après quatre défaites en phase de poule face aux Algériens de Sétif (3-0), aux Egyptiens d’ EL GEISH (3-0) aux Kenyans de GSU (3-1) et aux Tunisiens d’Espérance (3-0).

Les autres quarts de finale ont été marqués par les éliminations de deux géants continentaux, les Egyptiens d’AL ALHY et du Zamalek. Onze fois champion continental, AL ALHY quitte la compétition après sa défaite contre les Tunisiens d’Espérance, 3 sets à 0.

Le Zamalek, de son côté, a subi la loi de SMOUHA, dans un duel 100% égyptien, 3 sets à 2. EL GEISH, autre représentant du pays organisateur, complète le dernier carré après son succès face aux Congolais d’Espoir, 3 sets à 0. Les demi-finales mettaient aux prises hier, Espérance à SMOUHA d’une part et EL GEISH à SWELHY d’autre part. La compétition s’achève le 1er avril prochain.

Source: cameroon-tribune.cm