Le club est le plus conquérant chez les seniors messieurs à l’issue de la 2ème journée du championnat local.
Deux clubs (Cameroun Sport et Bafia volley-ball Evolution) se partagent la place de leader tant chez les seniors messieurs que chez les dames. Ceci à l’issue de la deuxième journée du championnat dénommé Camtel volley-ball championship qu’organise la Fédération camerounaise de volley-ball (Fcvb).
Les matchs se sont disputés le 8 et 9 août derniers au gymnase de l’Ecole nationale supérieure des travaux publics (Enstp) sise au quartier Elig-Effa.
En seniors messieurs, les sociétaires du club Cameroun Sport (Cmr S), club de volley-ball seniors messieurs n’ont pas fait la fine bouche face à leurs adversaires le week-end dernier à Yaoundé. Lors de sa sortie, le club a été plus réaliste que Garoua Volley-ball (3-1). Il occupe ainsi la première place avec 12 points. Cette équipe est talonnée par le club Bafia volley-ball Evolution (10 points), vainqueur d’Oxygène de Douala et de Port de Douala par un score identique de 3 sets à 1.
Chez les dames, le challenge est identique pour ce qui est des clubs messieurs. Tandis que Cameroun Sport impose sa suprématie chez les seniors messieurs, Bafia volley-ball Evolution dicte sa loi chez les seniors dames. Premier à ce classement provisoire, les dames de Bafia Vbe ont remporté leurs deux matchs en battant tour à tour Injs et Goudalis Volley-ball de Ngaoundéré respectivement par 3-2 et 3-0.
Avec ses 14 points, le club est jusqu’ici « indomptable ». Il est suivi par Cameroun Sport. Celui-ci s’est imposé face à Mountain Stars de Buea et Injs par un score identique de 3-0. La mauvaise sortie des pouliches de Nane Eone, entraineur de Injs place cette équipe à la 3ème place avec 10 points devant Fap.
Sur le plan technique, Patrice Obougou le directeur technique national avoue qu’il « Il y a une nette amélioration au niveau de l’intensité des rencontres» quant aux progrès réalisés par des jeunes équipes telles que Garoua Volley-ball et Goudalis Volley-ball de Ngaoundéré à cette journée aux côtés des poids lourds du volley-ball comme Fap, Cameroun Sport.
Pour Pierre Ntede Ntede, le coordonnateur de ce championnat, « lorsque ces journées seront terminées, les meilleurs équipes seront retenues pour poursuivre les play-offs et disputer les quarts de finale jusqu’à la finale de la Camtel championship ». La 3ème journée est prévue du 28 au 29 août prochain.