Ange Bagnia a fait les beaux jours de la musique camerounaise. C’est une artiste talentueuse, pendant plusieurs années elle a mis la joie dans les cœurs des Camerounais et voir même les Africains avec des tubes à succès. Ange Bagnia grande star au Cameroun pendant les années 2000 est une femme ambitieuse qui voit grand. Au-delà du talent artistique, la belle dame est avant tout une femme chef d’entreprise qui bosse dure pour atteindre ses objectifs.
Ange Bagnia est donc la directrice générale de Crea Agency, une entreprise basée à Yaoundé spécialisée dans la billetterie, les voyages et le tourisme mais aussi le marketing et la communication. Elle pouvait faire le choix de l’immigration comme plusieurs autres artistes camerounais mais non, elle a osé inventer un futur pour elle dans son pays. Avec une bonne dose de confiance et de compétence, elle a su s’insérer et donner une nouvelle orientation à sa carrière mais cette fois-ci dans l’entrepreneuriat. Ange Bagnia est aussi à la tête d’AB production sa propre maison de production. La démarche d’Ange est pleine de clairvoyance et d’intelligence, une démarche humble dans la mesure où la réalité de l’entrepreneuriat est bien loin de l’extase d’un public conquis.
L’aventure entrepreneuriale d’Ange Bagnia est interpellatrice à l’égard de tous les artistes musiciens ou sportifs qui naviguent dans le succès qu’après les périodes de gloire, la vie continue avec ses réalités.