Daphné de son vrai nom Njie Efundem Daphne, née le 20 septembre 1989 à Buea, est une chanteuse camerounaise d'afropop. Elle a à son actif un album « Here to Stay » sorti en 2016 et une dizaine de singles. Avec plus de 2 millions d'abonnés sur Instagram, Daphné est la personnalité féminine d'Afrique francophone la plus suivie sur ce réseau social. Daphne grandit et fait ses études secondaires à Douala où la musique commence à l'intéresser. Elle est étudiante en droit et en psychologie. C'est en 2013 que Daphne commence sa carrière d'artiste musicienne. Son premier single ‘’Rastafari’’ sorti en 2014 sous le label Stevens Music Entertainment, lui permet de se faire connaitre. La même année, elle sort « Reflection », un maxi single de 4 titres dans lequel on retrouve les chansons ‘’Ndolo’’, ‘’Broken’’, ‘’Reflection’’ et ‘’Rastafari’’. En 2016, elle invite le célèbre chanteur Ben Decca pour une reprise du titre ‘’Ndolo’’. La même année, elle est nommée meilleure artiste féminine d'Afrique Centrale aux AFRIMMA (African Muzik Magazin Awards) aux États-Unis.
En 2017, elle sort le single ‘’Calée’’ qui raconte l'histoire d'une jeune fille tombée follement amoureuse d'un jeune homme qui la tue avec son regard. Ce titre connait un succès remarquable auprès du public africain et enregistre en quelques mois plus de 10 millions de vue sur Youtube. La chanteuse se fait alors connaitre sur la scène musicale internationale. Elle collabore avec le chanteur Mr. Leo et le chanteur et producteur Salatiel pour la composition de cette chanson. Le succès de la chanson lui permet de remporter de nombreuses récompenses dont celles de Chanson de l'année et de Meilleure voix féminine aux Balafon Music Awards 2017.
Cette même année aussi, elle réalise sa première tournée africaine avec des concerts organisés en Côte d’Ivoire, au Bénin, au Gabon, au Togo et en Guinée Équatoriale. En 2018, elle a chanté aussi à Nosy-Be Hell-Ville à Madagascar lors de la cinquième édition du Festival Sômarôho organisé annuellement par le chanteur Malagasy Wawa. En 2019, Daphné est sacrée reine de l'édition Canal2'Or en remportant à elle seule 4 récompenses dans les catégories Artiste féminin de l’année, Artiste ou groupe féminin de musique urbaine, Meilleure performance digitale et Chanson populaire. C'est la première artiste dans l'histoire des Canal2'or à remporter autant de prix au cours d'une seule édition. La même année, elle est sacrée Meilleure artiste féminine aux Balafon Music Awards 2019 et lauréate de la catégorie Talk Fashion and Art de la Diaspora Rise Up Gala tenu à Paris en Janvier 2020.
Collaborations : 2016: No Way par Numerica 2018: Avec Toi Par Fanicko 2018 : Comme ça de Salatiel 2019: Number One par Hiro 2020: Ololiyo par Abz 2020: Far Away par BoyTag 2020: Reviens-moi par Ful